logo certi finances transparent

Assurance de prĂȘt : baissez le coĂ»t de votre assurance jusqu’Ă  70%

Une assurance emprunteur prend en charge le paiement de tout ou partie des Ă©chĂ©ances de remboursement du crĂ©dit restant dĂ» lorsque vous ĂȘtes dans certaines situations : DĂ©cĂšs et perte totale et irrĂ©versible d’autonomie. Chez Certi Finances, nous recherchons pour vous des assurances Ă  garanties Ă©quivalentes aux banques et Ă  un prix plus compĂ©titif. 

Optez pour une solution d’assurance au meiller rapport prix/ garantie



Vous ĂȘtes dĂ©jĂ  assurĂ© et vous avez besoin d’une assurance de prĂȘt.



Vous souhaitez renĂ©gocier votre assurance de prĂȘt pour votre futur prĂȘt

Faire une demande de devis en moins de 2 minutes

Pourquoi faut-il ĂȘtre assurĂ© ?

Elle est obligatoire

ProtĂšge l’emprunteur des accidents de la vie

Couvre le prĂȘteur en cas de difficultĂ©s financiĂšres

Attention aux idées reçues

NĂ©gocier un prĂȘt immobilier, ce n’est pas juste nĂ©gocier un taux d’intĂ©rĂȘt. Car mĂȘme si votre banquier vous parlera en taux d’intĂ©rĂȘt, c’est bel et bien une mensualitĂ© assurance comprise que vous aurez Ă  votre charge. 
Le coĂ»t de l’assurance emprunteur est un coĂ»t non nĂ©gligeable dans le crĂ©dit. Parce que toutes les assurances ne sont pas Ă©quivalentes, nous vous accompagnons afin de vous trouver la solution la plus adaptĂ©e en termes de couverture et de tarif. Indemnitaire ou forfaitaire, calculĂ©e sur le capital initial ou sur le capital restant dĂ», vous serez bien accompagnĂ© sur le choix de l’assurance pour qu’elle rĂ©ponde au mieux Ă  vos vĂ©ritables besoins.

Que couvre une assurance de prĂȘt ? 

L’assurance de prĂȘt, aussi appelĂ©e assurance emprunteur, permet de vous assurer en tant que personne ayant souscrit un prĂȘt immobilier. En cas de sinistre garanti, l’assurance prend en charge le remboursement de votre prĂȘt, selon les quotitĂ©s souscrites. Cette assurance est une donc protection financiĂšre, pour vous et vos proches, ainsi que pour la banque.

DĂ©cĂšs / Perte d’emploi (P.E)

Licenciement de l’Assuré salarié dans le cadre d’un contrat de travail à durée indéterminée (CDI).

Perte totale ou irrĂ©versible d’autonomie (P.T.I.A)

Invalidité physique ou intellectuelle rendant l’Assuré définitivement incapable d’exercer une activité quelconque procurant gain ou profit et nécessitant l’assistance permanente d’une tierce personne pour accomplir tous les actes ordinaires de la vie.

L’Incapacité Temporaire Totale (I.T.T.)

Etat médicalement constaté d’incapacité totale et temporaire à l’exercice, par l’Assuré, de son activité professionnelle lui procurant gain ou profit (ou de toutes ses occupations habituelles, si l’Assuré est sans activité professionnelle au moment du sinistre).

L’Incapacité Temporaire Partielle de travail (I.T.P.)

Etat médicalement constaté d’incapacité partielle et temporaire à l’exercice de l’activité procurant gain ou profit à l’Assuré, lui permettant une reprise du travail dans le cadre d’un mi-temps thérapeutique. Cet état doit intervenir dans la continuité d’une I.T.T. indemnisée par l’Assureur.

L’Invalidité Permanente Totale (I.P.T.)

Persistance d’une incapacité au travail (ou d’une incapacité à effectuer ses occupations habituelles, si l’Assuré est sans activité professionnelle au moment du sinistre) ayant donné lieu à la constatation médicale de l’impossibilité d’améliorer l’état de santé par un traitement approprié, d’après les connaissances médicales et scientifiques actuelles.

L’I.P.T. correspond à un taux d’incapacité supérieur ou égal à 66 %, ce taux étant déterminé par voie d’expertise médicale avec les taux d’incapacité permanente fonctionnelle et professionnelle figurant dans le tableau ci- après.

L’Invalidité Permanente Partielle (I.P.P.)

Persistance d’une incapacité au travail (ou d’une incapacité à effectuer ses occupations habituelles, si l’Assuré est sans activité professionnelle au moment du sinistre) ayant donné lieu à la constatation médicale de l’impossibilité d’améliorer l’état de santé par un traitement approprié, d’après les connaissances médicales et scientifiques actuelles.

L’I.P.P. correspond à un taux d’incapacité supérieur ou égal à 33 %, ce taux étant déterminé par voie d’expertise médicale avec les taux d’incapacité permanente fonctionnelle et professionnelle figurant dans le tableau ci- après.

Changer d’assurance emprunteur facilement

Les banques, s’engagent s’il y a eu refus en ayant essayĂ© les solutions prĂ©cĂ©dentes citĂ©es, de trouver une alternative pour accorder un prĂȘt immobilier, via une des solutions suivantes :

Questions / rĂ©ponses sur l’assurance emprunteur

Qu’est-ce que la quotitĂ© d’assurance ?

La quotitĂ© est le pourcentage d’assurance pour lequel un prĂȘt est assurĂ© par emprunteur. Un emprunteur seul sera forcĂ©ment assurĂ© Ă  100 %.

Assure t’on de la mĂȘme façon un projet de rĂ©sidence principale ou de rĂ©sidence locative ?

Pour l’achat d’une rĂ©sidence principale, il sera essentiel de s’assurer sur le dĂ©cĂšs, la PTIA, et sur les incapacitĂ©s de travail.

Pour l’achat d’une rĂ©sidence locative, il est possible de s’assurer sur le dĂ©cĂšs et la PTIA uniquement.

Qu’est ce que le taux d’assurance ?

Le taux d’assurance est le pourcentage d’assurance annuel moyen dĂ» sur un capital empruntĂ©. Sa valeur est retranscrite par un pourcentage, appelĂ© TAEA (taux annuel effectif d’assurance).

Dans quel cas je n’aurai pas de questionnaire de santĂ© ?

Le questionnaire de santĂ© n’est plus systĂ©matique. Pour cela, il faut rĂ©unir deux conditions :
– Que l’encours assurĂ© actuel de l’emprunteur et le futur encours Ă  assurĂ© soit infĂ©rieur Ă  200 000 €.
– Que l’ñge de l’emprunteur en fin de prĂȘt soit infĂ©rieur Ă  60 ans.

Qu’est-ce que la convention AERAS ?

Si vous avez un risque aggravĂ© de santĂ©, du fait d’ĂȘtre malade ou d’avoir Ă©tĂ© malade, ou des prĂ©senter un risque de dĂ©cĂšs ou d’invaliditĂ© plus fort que la moyenne, la convention AERAS s’applique de maniĂšre automatique. Elle impose Ă  l’assureur une grille de rĂ©fĂ©rence et un droit Ă  l’oubli. Cependant, l’assureur n’est pas obligĂ© de faire une proposition d’assurance.

Pour les joindre, leur adresse est la suivante :
Commission de médiation de la convention AERAS
61 rue Taitbout 75 009 Paris

image profil linkedin

Besoin de plus d’informations ? 

Nos conseillés spécialisés en courtage immobilier sont là pour vous guider.